RETROUVEZ NOUS DESORMAIS SUR

http://www.librairielorielle.fr/


ACCES DIRECT A NOTRE MOTEUR DE RECHERCHE (PLUS D' 1 MILLION ½ DE TITRES)

VISUALISATION DE NOTRE STOCK

COMMANDE ET RESERVATION EN LIGNE

UN ESPACE PRO POUR LES BILBIOTHEQUES, ECOLES, COLLECTIVITES...


vendredi 16 avril 2010

Gaston : L'intégrale T7 - 1968 - VO

Année révolutionnaire, année anniversaire ! Après deux détours dans l’univers de Spirou et Fantasio - Le repaire de la Murène - et celui des Idées noires, la collection V.O. revient au petit monde de Gaston Lagaffe pour un septième volume restauré de l’intégrale des gaffes du plus célèbre héros sans emploi de la BD. 

Alors que les pavés pleuvent et que la contestation donne de la voix, Gaston poursuit son entreprise de démolition pacifique de la rigueur cartésienne et du productivisme matérialiste. Révolutionnaire qui s’ignore, anarchiste malgré lui et poète sans le savoir, Lagaffe continue seul son travail de sape du moral de Prunelle et des bâtiments du “journal de Spirou”.
Année révolutionnaire par excellence, 1968 est aussi une année anniversaire pour Gaston qui fête son 500e méfait en inondant son propre intérieur.
Cerise sur le gâteau d’anniversaire et consécration de son génie, c’est aussi l’année où sort le premier album grand format de notre gaffeur préféré.
Sans doute, sublimé par cette reconnaissance, Gaston met les bouchées doubles : ses gags et inventions connaissent une envolée dans l’absurde et l’ingéniosité : sapin garou, casque-bilboquet, épouvantail électrique, cire qui ne glisse pas… Aucun domaine de la science ne résiste au détournement du titan de la bévue, incapable de se conformer à l’usage normal du moindre objet.
C’est aussi l’année de la saga de “la noix incassable” qui mènera toute une rédaction au bord de la folie et fera passer dans l’histoire de la BD et les pages roses du Petit Larousse cette réplique légendaire : “Jamais vu une noix aussi dure !”
Vu le passage de Gaston au gag “pleine planche”, ce septième tome ne regroupe qu’une seule année des méfaits professionnels de Gaston mais, dans un souci d’exhaustivité, il comporte aussi un cahier de fac-similés, en plus des planches VO et des pages couleurs ! Des documents exceptionnels qui éclairent d’un jour nouveau la genèse de l’oeuvre de Franquin.
Vous pourrez ainsi découvrir, pour la première fois, les résultats en photos du concours “Gaffophone” et le reportage sur son premier prix qui n’était rien de moins que la véritable voiture de Gaston...
A travers les nombreuses couvertures de recueils dessinées par Franquin, vous pourrez aussi réaliser la place de plus en plus
importante que Gaston occupe dans le journal, supplantant progressivement le personnage titre dans le coeur des lecteurs. Symbole de cette passation de pouvoirs, Franquin arrête définitivement de dessiner les aventures de Spirou pour se consacrer à Gaston.

Points forts du volume :
• Présentation respectant la chronologie
• Matériel inédit
• Planches de bandes dessinées reproduites en grand format (format original)
• Pour en restituer la magnificence, l’ensemble des gags a été re-scanné à partir des originaux
• Similis des parutions d’époque regroupés au sein d’un riche cahier quadri d’une vingtaine de pages
• un cahier de fac-similés exceptionnels

GASTON VO 1968
André Franquin
Format 300 X 430 mm
Couverture cartonnée quadri
Pagination : 56 pages N/B + une trentaine de pages couleurs
Tirage : 2.000 exemplaires numérotés
Collection : V.O. (Version Originale)
PVP (EUR) : 99.00
ISBN : 978-2-35426-038-5
Parution : 16 Avril 2010

Aucun commentaire: